Diagamter a lancé une nouvelle session de sa formation ‘’Enseigne & Stratégie’’
Leader spécialiste des diagnostics immobiliers, Diagamter propose à ses nouveaux adhérents une formation initiale de 14 semaines, contre 6 habituellement dans le métier, pour les préparer à devenir chef d’entreprise. En juillet, une nouvelle formation ‘’Enseigne & Stratégie’’ a été lancée à Toulouse.
Focus sur la formation ‘’Enseigne & Stratégie’’ par Diagamter
La première semaine de juillet, Diagamter a lancé sa nouvelle formation ‘’Enseigne et Stratégie’’ à Toulouse. Cette session a rassemblé les nouveaux franchisés du réseau de Lorient, de Paris (14ème et 15ème arrondissement), et d’Aubagne, ainsi qu’une collaboratrice d’Angers et Tiphanie De Wilde. Cette dernière, technicienne du réseau depuis 2016, est devenue chef d’entreprise franchisée, associée à son ancien patron, sur Rouen Sud et Est.
La formation de Diagamter fait intervenir une dizaine de spécialistes de leur domaine, dont les quatre associés majoritaires du réseau : stratégie, technique, communication, informatique, commerce, assurance, expertise-comptable, juridique,...
Très avantageuse pour tout nouveau franchisé, la formation ‘’Enseigne et Stratégie’’ met l’accent sur :
- Toutes les composantes spécifiques du métier de chef d’entreprise en diagnostic immobilier,
- Une méthodologie de vente éprouvée auprès des prescripteurs professionnels de l’immobilier ainsi que des professionnels du BTP,
- Les outils développés en propre par l’enseigne,
- Les produits et services spécifiques à l’enseigne.
Cette session, qui a démarré à Toulouse, a pris fin dans les nouveaux locaux de l’enseigne à Auzeville-Tolosane, situés dans la banlieue de la capitale de l’Occitanie.
Rappelons par ailleurs que l’intégration du réseau Diagamter requiert 15 000€ d’apport personnel, pour 55 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.