Diagamter met en avant la marque Aléa Contrôles
Le concept Aléa Contrôles AC propose d’effectuer des mesures d’empoussièrement amiante en obéissant à l’accréditation COFRAC. Une méthode puissante pour se diversifier auprès des professionnels du BTP.
Focus sur ce concept
Début juillet, la première partie de la dernière formation Aléa Contrôles AC s’est déroulée à Orly, à destination des nouveaux franchisés Diagamter/Aléa Contrôles de Normandie et d’Auvergne. Aléa Contrôles est un bureau de contrôles créé en 2012 avec pour spécialité la prévention aux risques professionnels. Déposée et développée à 100% par Diagamter, cette marque exerce trois activités complémentaires, à destination des entreprises du BTP, des organismes publics et des PME/TPE : Conseil, Formation et Laboratoire.
Elle dispose de deux sites-pilotes (Orly et Toulouse) à partir desquels elle développe un réseau de franchise. Aléa Contrôles permet de se diversifier auprès des professionnels du BTP grâce à ses deux offres AC et TD. Le concept Aléa Contrôles AC a vu le jour pour effectuer des mesures d’empoussièrement amiante en étant soumis à l’accréditation COFRAC.
L’accès à la marque Aléa Contrôles TD est possible avec une procédure d’agrément ouverte aux cabinets Diagamter. Les franchisés peuvent développer leur clientèle de professionnels du BTP avec un accompagnement spécifique :
- Outils : logiciels, plate-forme de livraison de commandes…
- Services : formations, veille technique, réponse aux appels d’offres, modes opératoires, communication, partenariats…
- Equipe de plus de 40 spécialistes.
Diagamter poursuit par ailleurs son expansion en recherchant des candidats, répondant particulièrement aux profils suivants : Profane du diagnostic et cadre en reconversion, Professionnel du diagnostic, en recherche de marketing.
La rédaction