L’enseigne Diagamter met en avant sa newsletter interne Points de Repères
L’enseigne Diagamter met à disposition de ses membres une newsletter sans pareil dans le monde de la franchise. Un outil qui permet à tous de s’exprimer en toute liberté
Zoom sur la newsletter de Diagamter
Depuis le 24 mars 2016, la newsletter interne Points de Repères établit les échanges de bonnes pratiques dans le réseau via 150 longues interviews. Aujourd’hui, elle constitue plus de 1 000 pages autour d’expériences et de recommandations formulées par des franchisés du réseau à leurs pairs.
A travers ce journal, le franchiseur confirme la confiance et l’estime qu’il accorde à ses franchisés. Avec des prises de paroles sans filtre, ces derniers témoignent de leur envie de partager leurs succès et souvent leurs interrogations au bénéfice du réseau. Plus de 90% des franchisés du réseau ont apporté des astuces, conseils et anecdotes à leurs pairs et même des suggestions au franchiseur.
Cet outil contribue à promouvoir l’entraide et la solidarité entre membres du réseau, et à faire plus rapidement évoluer tant les outils et services que le concept de l’enseigne.
Cette newsletter fait partie de plusieurs outils-clés du ‘’management des connaissances’’ développés par Diagamter. En effet, l’enseigne propose aussi à ses franchisés deux manuels opérationnels régulièrement mis à jour (pour les concepts Diagamter et Aléa Contrôles, contenant respectivement 1 200 et 700 pages).
Pour la 42ème édition de Points de Repères, l’enseigne a donné la parole aux deux meilleurs franchisés en termes de chiffre d’affaires ainsi qu’à l’une des managers de la tête de réseau.
Patrick Rucart