Le contact téléphonique, première étape pour rejoindre l’enseigne Diagamter
Leader spécialiste des diagnostics immobiliers, Diagamter accompagne ses candidats à la franchise dans les différentes étapes d’intégration à commencer par le contact téléphonique. Mathilde Milan, la chargée de développement, est donc la première personne à les accueillir.
Le premier contact candidat/franchiseur
Après avoir envoyé son dossier et si les éléments du projet répondent aux conditions imposées, le candidat à la franchise Diagamter s’invite à un échange téléphonique.
« Je suis le premier contact des candidats à la franchise au sein de l’enseigne. Après leur avoir retourné une plaquette sur l’enseigne, je les appelle rapidement. Je pars alors à la découverte de leur profil, leurs compétences et leur projet entrepreneurial », a souligné Mathilde Milan, chargée de développement.
Pendant 45 minutes à une heure, cette dernière doit s’assurer de la cohérence de la stratégie et des valeurs de l’enseigne avec leur ambition de développement et leurs motivations.
Ainsi, le candidat passe à un premier échange avec Thierry Adeline, le directeur du développement, et il est même invité à une rencontre directe lors d’une réunion d’information collective, à Paris ou à Toulouse.
Pour les entreprises déjà en place, les choses diffèrent. Mathilde Milan cible directement les cabinets potentiellement intéressés par l’accélération de leur développement grâce à la stratégie de marque Diagamter. Elle établit le contact si l’essentiel de leurs acquis, ainsi que leurs visions et souhaits de croissance correspondent aux attentes de l’enseigne.
La chargée du développement a par ailleurs indiqué avoir reçu 300 candidatures en 2020 de personnes néophytes dans le secteur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.