Après Paris, 4 autres showrooms Dom&Vie à venir
Spécialiste dans l’aménagement du domicile des personnes âgées et/ou dépendantes depuis 2012, le groupe Dom&Vie renforce sa notion de service de proximité en inaugurant des magasins physiques.
Si jusqu’à présent Dom&Vie s’appuyait sur un catalogue présenté à un réseau de partenaires santé de proximité (ergothérapeute, infirmière, pharmaciens,…), l’enseigne a choisi de poursuivre son développement en se lançant dans l’ouverture de magasins physiques, pour permettre à ses clients de se projeter concrètement dans leur future installation.
Première ouverture à date : un espace de 80 m² à Paris au 221 rue Lafayette (10ème arrondissement).
Nous y avons d'ailleurs récemment tourné une video de présentation et une interview de Mélissa Caijo, Chargée de Développement de l'enseigne :
Interview video de Mélissa Caijo, de la franchise DOM&VIE from Observatoire de la franchise on Vimeo.
Ce concept store se présente sous la forme d’un appartement et s’organise autour de 4 espaces distincts : « Se laver », « se déplacer », « cuisiner » et un « espace réalisation de projet » en forme de maisonnette.
Sur le même schéma que l’unité parisienne, 4 points de vente sont en cours d’ouverture à Draveil, Clermont-Ferrand, Verrière le Buisson et Annecy.
Dom&Vie vise 40 franchisés en magasin physique d’ici à 2 ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.