DOMetVIE réalise une levée de fonds de plus de 5M€
DOMetVIE vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds de plus de 5 millions d’euros. L’ambition de la franchise est de devenir un leader de son marché d’ici trois ans.
DOMetVIE booste son développement
En 10 ans, DOMetVIE est passé de 2 à 100 collaborateurs avec 80 franchises, et un objectif de devenir leader de son marché d’ici 2025. Pour y parvenir, Nicolas SAUMONT & Mickael COHEN, les fondateurs, vont booster leur développement et leur proposition de valeur sur le marché.
Avec +85% de seniors souhaitant rester à domicile et seulement 6% de logements en France adaptés aux effets de l’avancée de l’âge, DOMetVIE confirme son ambition d’assurer un habitat confortable, sécurisant et valorisant pour chacun de ces personnes âgées.
En 2016, DOMetVIE a lancé son réseau de franchise, et en 2018, il a noué ses premiers partenariats avec notamment AXA FRANCE et NEXITY. Dernière étape du processus de mise sur le marché, ‘’l’hybridation’’, c’est-à-dire la coexistence entre franchise et réseau en propre.
En juin 2022, l’enseigne réalise une levée de +5M€ en premier lieu auprès de l’un de ses actionnaires historiques, PROVESTIS. L’entreprise est également accompagnée historiquement par NOMART.
La levée de fonds également établie auprès de nouveaux investisseurs a été coordonnée par Hugues LE MAIRE, président d’LM INVEST FRANCE, qui a convaincu l’un des acteurs de la franchise artisanale en France et à l’étranger, Eric KAYSER.
Les fonds levés vont être utilisés dans certains domaines dont :
- Le renforcement de l’infrastructure,
- L’amélioration en continu des solutions d’aménagement,
- Le déploiement des stocks,
- Le développement du service client…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.