DOMetVIE réalise une levée de fonds de plus de 5M€
DOMetVIE vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds de plus de 5 millions d’euros. L’ambition de la franchise est de devenir un leader de son marché d’ici trois ans.
DOMetVIE booste son développement
En 10 ans, DOMetVIE est passé de 2 à 100 collaborateurs avec 80 franchises, et un objectif de devenir leader de son marché d’ici 2025. Pour y parvenir, Nicolas SAUMONT & Mickael COHEN, les fondateurs, vont booster leur développement et leur proposition de valeur sur le marché.
Avec +85% de seniors souhaitant rester à domicile et seulement 6% de logements en France adaptés aux effets de l’avancée de l’âge, DOMetVIE confirme son ambition d’assurer un habitat confortable, sécurisant et valorisant pour chacun de ces personnes âgées.
En 2016, DOMetVIE a lancé son réseau de franchise, et en 2018, il a noué ses premiers partenariats avec notamment AXA FRANCE et NEXITY. Dernière étape du processus de mise sur le marché, ‘’l’hybridation’’, c’est-à-dire la coexistence entre franchise et réseau en propre.
En juin 2022, l’enseigne réalise une levée de +5M€ en premier lieu auprès de l’un de ses actionnaires historiques, PROVESTIS. L’entreprise est également accompagnée historiquement par NOMART.
La levée de fonds également établie auprès de nouveaux investisseurs a été coordonnée par Hugues LE MAIRE, président d’LM INVEST FRANCE, qui a convaincu l’un des acteurs de la franchise artisanale en France et à l’étranger, Eric KAYSER.
Les fonds levés vont être utilisés dans certains domaines dont :
- Le renforcement de l’infrastructure,
- L’amélioration en continu des solutions d’aménagement,
- Le déploiement des stocks,
- Le développement du service client…
Patrick Rucart