La franchise Dom&Vie, nouveau nom de l'ex enseigne Axeavita
Depuis le 1er janvier 2017, Axeavita est devenu Dom&Vie. Cette nouvelle dénomination, résultat de la volonté des deux associés historiques de l'enseigne, a pour but de donner un nom commun à toutes les marques du groupe.
En effet, Dom&Vie est déjà le nom de l'agence originelle, et il reflète plus fidèlement les valeurs portées par l'entreprise, notamment en termes de proximité, d'expertise et d'accessibilité. La robustesse des solutions de Dom&Vie s'en trouve renforcée.
Dom&Vie constitue l'un des principaux acteurs évoluant sur le marché de l’adaptation et de l’aménagement de l’habitat des seniors et des personnes dépendantes. La marque met en avant les prestations qu'elle propose dans le domaine de la mobilité réduite, un marché dont les enjeux vont crescendo.
Le regroupement sous la bannière Dom&Vie permettra de donner une vision plus cohérente du groupe auprès des clients, en termes de services et de solutions commercialisées.
Dom&Vie est une enseigne qui propose des solutions non seulement chez les particuliers mais aussi dans tout établissement susceptible de recevoir du public.
L'enseigne compte aujourd'hui 16 points de vente en France et ce chiffre devrait doubler d'ici la fin de l'année 2017, selon les objectifs fixés. Des profils de personnes ayant un grand sens du contact humain, doublés d'un tempérament commercial, sont particulièrement prisés et il existe des opportunités d'ouvrir des agences absolument dans toutes les régions. Le marché de l'aide au maintien à domicile ne cesse de croître et les prévisions sont très optimistes pour l'avenir à long terme.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.