Le réseau DOMetVIE se prépare pour Ma Prime Adapt’
L’enseigne leader de l’aménagement pour le maintien à domicile DOMetVIE se prépare pour Ma Prime Adapt’. Cette aide financière proposée par l’Etat vise à améliorer l’habitat des personnes âgées de plus de 70 ans.
DOMetVIE simplifie la vie de ses clients
Ma Prime Adapt’ s’inscrit dans les mesures du ‘’plan anti-chutes des personnes âgées’’, mise en place par l’Etat en 2022 et mobilisable à compter du 1er janvier 2024. Cette aide est une opportunité précieuse pour que DOMetVIE accompagne toujours plus de clients vers le maintien à domicile.
Les travaux financés par Ma Prime Adapt’ doivent assurer une meilleure sécurisation du domicile : Installation de toilettes ergonomiques, Rénovation et sécurisation de la salle de bain avec un siège mural, Installation d’un monte-escalier, Amélioration de l’accessibilité du logement…
Le gouvernement vise 680 000 logements adaptés d’ici 2032. Grâce à Ma Prime Adapt’, il est possible de financer de 50 à 70% des travaux d’adaptation en fonction du niveau de ressources du bénéficiaire, avec un plafond fixé à 15 000€.
DOMetVIE se prépare avec ses franchisés à répondre aux nombreuses sollicitations que cette aide va générer, et se positionne comme leader spécialisé pour accompagner au mieux ses clients dans leurs projets d’aménagement.
Les avantages de la franchise DOMetVIE
- Un concept innovant et unique en proximité,
- Un marché en pleine croissance : 90% des plus de 60 ans vivent à domicile,
- Des partenaires solides aux cotés des franchisés,
- Trois semaines de formation au siège,
- Une assistance continue : ante création, assistance, programme de formation technique et commerciale, commissions régionales, convention annuelle...
Patrick Rucart