La franchise Dynacom Enseigne optimise son site de production
L’unité sur 4000 m² conçoit et fabrique les enseignes pour ses clients grands comptes en France et à l’International et approvisionne aussi les agences du réseau de franchise Dynacom.
La construction de ce site de production est récente puisqu’elle date de 2000 . Les équipements de fabrication permettent de répondre rapidement aux diverses demandes des clients.
La complexité réside dans le fait de la nécessité de maitrise d’une multitude de métiers et d’équipement très divers pour arriver au produit finis.
Les objectifs de cette nouvelle organisations ont été tenus : diminution des délais de fabrication pour servir plus rapidement le client, optimisation des processus pour baisser les coûts de production.
L’ aménagement des postes de travail a aussi été traité pour faciliter les conditions de travail. Mise en place de nouveaux outils de gestion de production pour une meilleure supervision de la chaine de fabrication et pour permettre une augmentation sensible du volume de fabrication.
La réduction des stocks d’encours et de produits finis, la diminution des surfaces utilisées pour la production ainsi que la réduction des rejets et des non qualités ont également fait partie de cette action d’amélioration globale.
Ces actions mises en place permettent à l’entreprise de renforcer sa compétitivité et d’accroitre sa présence sur le marché national et à l’international.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.