Elton cuisines ouvre son concept à la franchise et vise 40 nouveaux magasins en 5 ans
Né en 2016, Elton Cuisines a pris un nouveau tournant dans sa croissance en lançant son réseau de franchises et en se fixant comme objectif 40 nouveaux magasins franchisés en 5 ans. S’appuyant sur le Groupe Ava, la marque a prouvé la performance de son concept via ses 6 magasins déjà en activité.
Une nouvelle franchise sur le marché de la cuisine
S’appuyant sur le Groupe Ava (Groupe Abbou et Cie), centrale de référencement et franchiseur de l’enseigne, Elton cuisines propose des solutions de cuisines haut de gamme ultra-individualisées faisant toute sa place a? la créativité, a? l’originalité et au conseil.
Partant d’une envie profonde d’installer un nouveau référentiel dans la vente de cuisines, Elton a réussi à faire ses preuves via 5 magasins en France (Lyon Saint- Bonnet-de-Mure, Lyon Centre, Paris, Bourgoin-Jallieu, Saint-Etienne Andre?zieux) et plus récemment en Suisse.
La rentrée 2021 a marqué un nouveau tournant pour l’enseigne qui ouvre son concept à la franchise. La marque lyonnaise s’oriente vers un développement national maîtrisé et sélectif dans des grandes agglomérations et centres villes. Trois ouvertures sont déjà prévues pour 2022 et un objectif de 40 nouveaux magasins en franchise en 5 ans est fixé.
L’enseigne recherche des professionnels de l’architecture, du design et de l’aménagement d’intérieur. Des candidats issus de magasins spécialisés ou généralistes mais aussi des personnalités moins expérimentées. La marque leur offre la chance d’avoir un concept store unique en son genre, l’accompagnement de la franchise, des formations pour faciliter leur success-story.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.