Fort de ses performances de 2022, Elton Cuisines conforte sa position sur le marché
Avec 5,1M€ de chiffre d’affaires en 2022, Elton Cuisines poursuit son développement depuis 7 ans maintenant sur l’ensemble du territoire. Pilotée par Benjamin Abbou, l’enseigne s’installe sur le marché grâce à son concept inédit, son positionnement premium et ses valeurs affirmées, le tout représenté par un réseau de 7 magasins en France et 1 en Suisse.
Retour sur une année marquante pour Elton Cuisines
En 2022, Elton Cuisines a réussi deux nouvelles ouvertures à Poitiers et Champagne-au-Mont-d’Or, portant à 8 le nombre de ses boutiques. En septembre, Benjamin Abbou a été affecté à la Direction de la marque. Ce dernier a pu insuffler une nouvelle dynamique interne en constituant des équipes dédiées à l’animation du réseau et à la communication. Aujourd'hui, 4 collaborateurs opèrent dans l'équipe d’Elton Cuisines et le développement de l'enseigne s'appuie sur une équipe dédiée et sur les 40 experts du Groupe.
L’année s’est clôturée avec la toute première convention du réseau, qui s’est déroulée en novembre dernier à Lyon, permettant aux équipes et aux franchisés de se retrouver afin d'échanger sur le bilan positif de l’année 2022 et sur les projets pour 2023, dont un chiffre d’affaires de 7M€.
L’année 2023 est considérée comme structurante pour le réseau Elton Cuisines, qui a participé en mars à Franchise Expo Paris, et permettra la mise en œuvre de toutes les actions stratégiques imaginées en 2022.
Parmi les nouveautés annoncées en 2023 : L’ouverture de deux nouvelles franchises, la refonte des deux sites internet de la marque ainsi que le lancement de trois gammes produit.
Patrick Rucart