Benjamin ABBOU a été nommé directeur de marque chez Elton Cuisines
Auparavant directeur marketing & produit du groupe Abbou et Cie (AvivA Cuisines et Elton Cuisines), Benjamin ABBOU est depuis la rentrée devenu directeur de marque chez Elton Cuisines. La marque se développe depuis 5 ans et comptabilise 7 magasins en France et 1 en Suisse.
Zoom sur le parcours de Benjamin ABBOU
Récemment nominé directeur de marque chez Elton Cuisines, Benjamin ABBOU a une solide expérience dans le secteur de la cuisine. Après une première expérience chez AvivA Cuisines en 2002 lors de son baccalauréat professionnel Vente en alternance, il a commencé comme vendeur chez AvivA Cuisines en 2005 pour devenir, deux ans plus tard, directeur du magasin de Lyon.
Après quatre années au sein du groupe comme responsable marketing produit et bureau d’étude, il a activement contribué à l'animation du réseau des magasins succursales et franchisés. En 2015, soutenu par Georges & Bernard ABBOU, les co-fondateurs d’AvivA Cuisines, il s’est lancé dans la création du concept Elton Cuisines.
« Nous avions envie de dépoussiérer le secteur et j’avais plein d’idées en tête. Je suis parti de zéro et la feuille de route était simple : concevoir une marque de cuisine innovante et différenciante », a-t-il avoué.
La marqué est née en 2016 à Saint-Bonnet-de-Mure. Parallèlement, Benjamin ABBOU s’est formé à l’EM Lyon avec un DUA pour dirigeants d’entreprise en poursuivant ses activités de directeur marketing du groupe.
Aujourd’hui directeur de marque, Benjamin ABBOU enrichit son équipe d'encadrement et se consacre entièrement à ses nouvelles fonctions. Son objectif sur 5 ans est d’atteindre une trentaine de magasins et une dizaine de salariés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.