Témoignage de Marion Hairabian, franchisée Elyse Avenue
C’est le professionalisme et la passion qui font la différence et l’avenir professionnel du réseau Elyse Avenue. En cette période de crise immobilière, l’enseigne sait se distinguer par son dynamisme et sa force d’innovation.
Dans les quartiers de la Côte Pavée, des Minimes et de Saint Cyprien, c’est un triplé gagnant qui a vu le jour à Toulouse. Marion HAIRABIAN a ouvert en juin dernier la troisième agence toulousaine, quartier Saint Cyprien, et tire un excellent bilan de six mois d’ouverture.
Un bilan positif
Marion a choisi de s’implanter dans le quartier dynamique et très prisé de Toulouse rive gauche, à deux pas du centre ville « C’est un emplacement de 1er choix. Grâce à sa situation géographique nous pouvons offrir une grande diversité dans le type de biens proposés au client ».
Après six mois d’ouverture, le bilan établi par la jeune franchisée est tout à fait positif au vue de la situation actuelle, avec plus d’une vingtaine de ventes réalisées.
Une bonne méthode, de bons outils... Elyse Avenue prouve son succès malgré une conjoncture morose. Un succès basé sur l’écoute, les besoins et la satisfaction du client.
Une jeune toulousaine dynamique
Après des 5 ans d’études de commerce à l’ESC Toulouse, Marion HAIRABIAN, 26 ans, travaille dans un cabinet de recrutement puis dans les nouvelles technologies. Souhaitant exercer dans l’immobilier ce qui correspond plus à ses envies, elle rencontre alors Alexandre MONNEREAU et Nicolas LECHON, franchisés de l’enseigne Elyse Avenue de La Côte Pavée qu’elle intègre en tant que négociatrice durant 1 an. Cette expérience très concluante lui confirme l’envie de créer sa propre agence. « Le concept m’a tout de suite plu, ce côté féminin et cosy me correspond entièrement. De plus, cela faisait quelque temps que je souhaitais me tourner vers l’immobilier. L’expérience d’Alexandre et de Nicolas, ainsi que le savoir-faire de l’enseigne, m’ont conquise ».
Un concept inédit
Concept totalement inédit dans le secteur immobilier, Elyse Avenue se distingue par une innovation pertinente dans la prise en compte des attentes spécifiques des clients. Une étude a révélé que, dans 59% des cas, ce sont les femmes qui effectuent les 1ères démarches auprès des agences immobilières et qu’elles attendent convivialité, écoute, confiance, professionnalisme et suivi de la part de leur agent immobilier. Ces critères sont les fondamentaux du réseau dont le professionnalisme n’est plus à démontrer à ce jour. Pour preuve déjà 45 agences ouvertes partout en France, dont 3 dans la ville rose.