L’année 2023 a été prospère pour la marque Envia Cuisines
Le réseau de cuisinistes Envia Cuisines a vécu une année 2023 riche en ouvertures avec 5 nouveaux magasins en licence de marque. L’année a également été marquée par une hausse notable de 20%.
Retour sur les résultats d’Envia Cuisines
L’année 2023 a été l’occasion pour Envia Cuisines de développer encore davantage son réseau. 5 nouveaux adhérents ont en effet rejoint l’aventure sur ces villes : Pont-de-Beauvoisin, Angers, Meaux, Montauban et Sablé-sur-Sarthe. L’enseigne est également fière de réaliser une hausse significative de 20%, dépassant ainsi les 50M€ HT de chiffre d’affaires.
Preuve de son engagement continu en faveur d’une excellente expérience client, Envia Cuisines s’est vue remporter le prix de la meilleure satisfaction client. Grâce à un plan média ambitieux, la marque a pu être partenaire des émissions de divertissement sur les chaînes TF1, France 2 et France 3. Aussi, elle a été mise à l’honneur lors du reportage M6 ‘’Cuisine : la pièce préférée des français’’ en octobre dernier. Une forte présence télévisée qui a suscité l’intérêt des Français, en atteste les 300 000 visiteurs uniques sur le site web de l’enseigne.
L’année 2023 a également été une année de rencontres et d’échanges entre le Groupe Maxiam et Envia Expansion. Une collaboration orientée autour des nouveaux enjeux pour 2024 avec notamment le lancement d’une nouvelle marque : Cuisines Actuelles.
Dans la continuité de 2023, Enivia Cuisines continue de miser sur des piliers forts comme la communication, la formation et l’animation pour concrétiser ses objectifs. Envia Cuisines a rapidement atteint les 33 magasins et prévoit plus de 8 ouvertures en 2024.
Patrick Rucart