En 2016, Espaces Atypiques veut grandir en France et à l'international
Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisées dans les biens contemporains, possède de grandes ambitions pour 2016. Premier objectif : ouvrir entre 6 et 8 agences en France. Deuxième projet : entamer un développement dans les pays francophones limitrophes afin d'atteindre 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 60% par rapport à 2015.
Fondée en 2008, l'enseigne regroupe désormais12 agences, dont plus de la moitié a ouvert l'année passée, pour un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros enregistré en 2015. Pour répondre à la demande grandissante en biens atypiques et contemporains, 6 à 8 agences devraient voir le jour cette année. Les secteurs de Montpellier (34), Toulouse (31), Avignon (84), Nice (06), Strasbourg (67), Rouen (76) et Arras (62), ainsi que les départements du Var, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne sont prioritairement visés. Un déploiement à l'export est également à l'ordre du jour, dans les pays francophones limitrophes. Pour accompagner ce développement hexagonal et international, le réseau va étoffer ses équipes en interne.
"L’année 2016 va être un bon cru. Le marché présente de belles perspectives. La part des biens tels que les lofts, maisons d’architectes, boutiques rénovées est croissante sur le marché. Le particulier devient de plus en plus friand de ce type de biens et nous avons l’ambition d’optimiser notre activité en profitant de cette croissance structurelle", explique Julien Haussy, fondateur du réseau.
Avec un positionnement situé entre l’agence traditionnelle et celle de prestige, Espaces Atypiques fait office de pionnier et assume son côté décalé. L'enseigne recherche des franchisés qui partagent cette passion de la décoration et qui prônent des valeurs artistiques, en totale adéquation avec l'ADN de la marque. "Cultiver cette différence permet de fédérer franchisés et clients autour de biens contemporains, atypiques, dont la force réside dans leur originalité", précise Julien Haussy.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.