Espaces Atypiques : focus sur la formation dispensée par le réseau
L'enseigne immobilière spécialisée dans la vente de biens atypiques et contemporains Espaces Atypiques a mis en place une formation spécifique à destination des futurs franchisés et leurs équipes. Cette dernière, d'une durée de 25 jours repartis sur six semaines, a lieu trois fois par an et est animée par Alexandra Hyron, la directrice du réseau.
Regroupant six modules alternant théorie et pratique, la formation Espaces Atypiques permet aux futurs franchisés de se préparer à la gestion d'une agence et d'une équipe de négociateurs.
Le premier module permet d'aborder la philosophie du groupe, son concept et ses spécifictés. Le second module permet d'appréhender les bases du métier d'agent immobilier, de la prospection à la négociation. Durant la troisième semanie de formation, les franchisés abordent les métiers connexes comme le financement, le notariat ou les diagnostics techniques. Ensuite, les nouveaux membres du réseau sont formés à l’architecture, au design et à l’art contemporain. Durant le 5ème module, le rôle du directeur d’agence, le management, les outils administratifs et la photographie sont abordés avant de revenir sur les techniques commerciales.
"Cette formation est dispensée aux futurs franchisés mais aussi à leurs équipes de négociateurs s'ils le souhaitent. Pour le moment nous proposons trois sessions de formation ; en février, juin et septembre, mais nous adaptons nos calendriers selon les demandes", indique Alexandra Hyron, directrice du réseau et de la formation.
Début le début de l'année, le réseau Espaces Atypiques est agréé centre de formation. Grâce à cela, les franchisés du réseau peuvent désormais se faire financer les coûts de formation. "Le montant de la formation s'élève à 7 500 euros, il est compris dans le montant de la redevance initiale de franchise.
Mélanie Geyer Kessous