Espaces Atypiques Lyon accueille une exposition de l'artiste Cynthia Chazal
Le jeudi 28 avril à 18:30 au 11, cours Vitton à Lyon, l'agence Espaces Atypiques, spécialiste de la vente de biens contemporains et atypiques, va inaugurer l'exposition Skulls. A cette occasion, l'artiste Cynthia Chazal, Jeremy Jehan, directeur de l'agence Espaces Atypiques implantée à Lyon et d'Alexandra Hyron, directrice du réseau, seront présents.
C'est au sein de cette agence atypique, un ancien garage de 150 m² installé au fond d'une cour et sous 4 mètres de hauteur sous plafond, implantée dans le 6ème arrondissement lyonnais que l'artiste Cynthia Chazal va présenter ses oeuvres qui rendent hommage à la vie en esthétisant le squelette. La créatrice travaille la marqueterie, les pierres mais aussi les émaux, et a imaginé des pièces à taille humaine spécialement conçues pour cette exposition selon une technique exclusive. "Le squelette, symbolise notre intimité la plus cachée, et aussi ce qui nous est commun. Il nous montre tels que nous sommes mais sans le voir, sans le savoir. Tel que le miroir nous le cache", commente Cynthia Chazal.
Ouverte à Lyon en juillet 2013 par Julien Haussy, le créateur du concept Espaces Atypiques, l’agence est dirigée par Jérémy Jehan et emploie sept personnes. Nichée dans un ancien garage réhabilité, cette agence reflète précisément la philosophie de ce réseau immobilier "atypique".
L'enseigne Espaces Atypiques recherche des franchisés dans toutes les grosses agglomérations françaises. Le réseau, qui prévoit d'atteindre les 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, devrait ouvrir entre 6 et 8 agences cette année.
Mélanie Geyer Kessous