Franchise immobilier : Espaces Atypiques se déploie à Lille et à Annecy
Le réseau immobilier spécialiste des biens atypiques et contemporains Espaces Atypiques poursuit son maillage du territoire hexagonal avec l'ouverture de deux nouvelles agences à Annecy et Lille. Ces deux unités bénéficient d’une exclusivité territoriale d’un département entier.
Deux nouveaux franchisés étrangers au secteur de l'immobilier
Les deux franchisés, Clarisse Morin qui est à la tête de l'agence d’Annecy, et Frédéric Lebrun, directeur de l’agence de Lille, n'ont jamais exercé dans le secteur immobilier. Ainsi, Clarisse Morin était avocate tandis que Frédéric Lebrun possédait son propre cabinet d’assurances. A la recherche d'un plus grand épanouissement professionnel, tous deux ont souhaité changer de domaine d’activité et se sont tournés vers l’immobilier.
"Sans le réseau Espaces Atypiques, je n’aurais pas forcément ouvert une agence immobilière car je ne me sens pas en phase avec les pratiques et mentalités de la profession. Mais Espaces Atypiques est plus qu’une simple agence, c’est une vraie philosophie de l’immobilier et du contact humain", confie Clarisse Morin.
Ouvrir sa franchise Espaces Atypiques sans expérience préalable dans l'immobilier
Les franchisés qui rejoignent le réseau Espaces Atypiques ne doivent pas forcément être issus de l'immobilier. Ils doivent néanmoins présenter une sensibilité particulière pour l’architecture, la décoration et le design. Le réseau se charge de leur apporter toute la formation nécessaire à l'ouverture et au développement de leur agence.
Créé en 2008 à Paris, le réseau Espaces Atypiques a ouvert en mars 2012 une agence à Marseille, avant de s'implanter à Lyon en puis à Bordeaux puis à Versailles. L'enseigne est désormais également présente à Lille et à Annecy. A terme, le réseau prévoit d'ouvrir entre 50 et 60 agences, essentiellement dans les villes de grande et moyenne importance.
Mélanie Geyer Kessous