Julien Haussy, le fondateur du réseau Espaces Atypiques, livre son analyse de la conjoncture immobilière 2018
Le fondateur et dirigeant du réseau immobilier Espaces Atypiques, Julien Haussy, vient de livrer son analyse de la conjoncture immobilière 2018 :
"Concernant la conjoncture 2018, les fondamentaux liés à l’immobilier resteront excellents avec une économie internationale en très forte croissance et une économie française solide. Un moral des français au beau fixe, des taux d’intérêts qui restent historiquement bas, une pénurie de logements et encore beaucoup de ménages qui veulent devenir propriétaires en seront les principales raisons.
Le Brexit dope le marché des grands appartements familiaux parisiens et les étrangers réinvestissent celui des résidences secondaires.
L’achat immobilier reste une valeur refuge par rapport aux placements financiers qui ne rapportent, pour ceux sans risque, que très peu (livrets d’épargne, contrats d'assurance vie en fonds Euros…).
Ces éléments vont contribuer à maintenir un très gros volume de transactions aux niveaux de 2017 ou un peu moins (5%).
Concernant les prix de l’immobilier, je pense que nous assisterons à un rééquilibrage du marché au fur et à mesure de l’année. Les propriétaires ont encore la main, surtout dans les grandes agglomérations et à Paris car il y a une pénurie de biens. Les prix devraient donc encore monter légèrement sur le premier semestre (3%), puis stagner".
Communiqué fourni par l'enseigne