L’enseigne Espaces Atypiques affiche une dynamique de croissance forte en 2017
Le réseau d'agences spécialisées en immobilier contemporain EspacesAtypiques a enregistré une année 2017 particulièrement dynamique. Depuis sa création en 2008, le réseau poursuit son développement et enregistre un excellent rythme de croissance que ce soit en termes de chiffre d’affaires ou de volume de transactions. L'enseigne est également très active en termes de recrutement et d'ouverture de nouvelles agences.
L’année 2018 s’annonce positive pour le réseau Espaces Atypiques
L’enseigne Espaces Atypiques a clôturé l’année 2017 avec de belles performances à savoir une augmentation de 91 % de son chiffre d’affaires, une hausse de 92 % du volume de transaction, sans oublier les 54 nouveaux collaborateurs recrutés.
Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisé dans la vente de biens contemporains et atypiques, dispose d’un positionnement unique sur le marché français. L'enseigne se développe rapidement. Ainsi, l'année passée, Espaces Atypiques a enregistré un chiffre d'affaires de 9,7 millions d’euros contre 5,1 millions d’euros l'année précédente. En 2018, le réseau ambitionne de dépasser les 16 millions d’euros de CA.
Les ventes et le volume de transactions affichant plus de 260 millions d’euros en 2017, ont aussi connu une forte progression. Le réseau Espaces Atypiques a également vu croître son effectif commercial avec 128 conseillers actuellement, soit 54 de plus que l'année dernière.
L’enseigne compte désormais poursuivre sa croissance en atteignant les 30 agences d'ici la fin 2018. Elle prévoit également d’embaucher 50 professionnels chaque année jusqu’en 2020.
Dans les prochains mois, l'enseigne va se déployer à Angers (49), Villefranche/Beaujolais (69), Rouen (76), La Rochelle (17), en Picardie et dans la Drôme/Ardèche.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.