L’enseigne ESPACES ATYPIQUES expose la nouvelle tendance des habitations en France
Réseau de franchises spécialisées dans l’immobilier, ESPACES ATYPIQUES, admet un changement radical dans les souhaits des particuliers pour acquérir un bien immobilier. Les acheteurs se penchent plus vers des biens industriels ou d’anciens commerces plutôt que les habitations classiques. Généralement spacieux, ces espaces sont très convoités surtout par ceux qui souhaitent faire des travaux de réaménagement et vivre dans des lieux nostalgiques.
L’industriel est de plus en plus demandé par les clients de l’enseigne ESPACES ATYPIQUES
Trouver un bien immobilier avec vocation industrielle ou commerciale n’est pas trop évident surtout en ville. L’offre de ces biens ne représente que 5% du marché immobilier, pourtant la demande des clients est de plus en plus importante. Selon Julien Haussy, fondateur du réseau ESPACES ATYPIQUES : « En 2017, les anciens lieux industriels et commerciaux représentaient un tiers des biens vendus par Espaces Atypiques ».
Les agences immobilières bénéficient du soutien de l’état qui souhaite préserver ce patrimoine industriel en transformant les anciennes usines et lieux de commerce en demeures et habitations pour particuliers.
Les clients cherchent en particulier les brasseries, les anciens garages automobiles ou encore les locaux d’artistes avec ce qu’ils représentent d’histoire. La particularité de ces endroits réside dans le fait qu'ils soient vastes avec une luminosité garantie pour un réaménagement plus facile. Même les lieux délaissés sont aussi intéressants car l’acheteur aura le libre choix de faire une personnalisation entière des lieux et une décoration selon son goût.
Opter pour la décoration industrielle c’est garder le timbre du lieu tout en suivant les tendances contemporaines des habitats.
Patrick Rucart