La franchise Espaces Atypiques lance son vaisseau Amiral "Rive-Gauche"
Spécialisé dans les biens contemporains et hors-normes le réseau d’agences immobilières Espaces Atypiques ouvre une agence boulevard Saint-Germain. Etape décisive pour son développement cette agence rayonnera sur la rive-gauche de Paris et sur le Val-de-Marne. Elle est l'une des 20 autres représentations créées par Julien Haussy depuis 2008.
En plein cœur de l'action
Après plusieurs mois de recherches minutieuses Espaces Atypiques vient de s'ancrer à un emplacement privilégié situé 207 boulevard Saint-Germain, au croisement du boulevard Raspail et de la rue du Bac. Dirigée par Matthieu Guimard l'agence réside au cœur même du quartier phare du design et de l’art de vivre. Elle couvre en tout les 5ème, 6ème, 7ème, 13ème, 14ème et 15ème arrondissements de Paris ainsi que le Val-de-Marne
Un écrin déjà bourdonnant
Cinq commerciaux sont déjà à pied d'œuvre pour dénicher les biens contemporains les plus originaux et atypiques. Matthieu Guimard conduit les opérations depuis un endroit iconoclaste et résolument moderne En effet Espaces Atypiques a fait appel au cabinet RMGB et à ses deux fondateurs Baptiste Rischmann et Guillaume Gibert pour créer une agence immobilière elle-même hors-normes. Les lampes italiennes ou les chaises de Pierre Paulin sont mises en valeur par des teintes sombres et chaudes où s'imposent des matériaux nobles, notamment le granit et le chêne. Matthieu Guimard est bien connu des professionnels pour ses Etudes aux Beaux-Arts de Toulouse et son passage remarqué comme directeur artistique durant cinq années chez Publicis Conseil. Au sein d'Espaces Atypiques, réseau immobilier jeune et dynamique qui se développe en franchise, il saura sélectionner les biens hors-normes (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…), ayant pour point commun leur aspect contemporain.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.