Le réseau Framboise Consulting continue de renforcer sa présence grâce à de nouvelles adhésions
Réseau d’experts indépendants en franchise, Framboise Consulting a démarré sa nouvelle année avec dynamisme, notamment avec l’adhésion de cinq nouveaux membres. Le réseau rassemble aujourd’hui une dizaine de consultants et compte poursuivre son déploiement pour accompagner un grand nombre de franchiseurs.
Cinq nouveaux Framboisiers adhèrent au réseau
En ce mois de janvier, ce sont cinq nouveaux membres qui ont rejoint l’enseigne Framboise Consulting, à savoir :
- Franck Leloup à Epinal,
- Eric Marois à Tours,
- Séverine Gauvin à Grenoble,
- Jean-Philippe Galland dans l’Essonne,
- Florence Boleat au Mans.
Ces derniers ont bénéficié au début du mois d’une semaine de formation pour pouvoir démarrer sereinement leur métier de consultant. Dans un cadre de travail et de convivialité, les nouveaux adhérents ont été accompagnés par les trois cogérants de la marque. La formation s’est déroulée selon le planning suivant :
- Découverte des outils internes et des divers processus de prospection clients, pendant deux jours avec Benoît Chauveau,
- Assimilation des différents aspects juridiques relatifs aux contrats de franchise, pendant une journée avec Jean-Claude Brun,
- Optimisation de la prospection et du recrutement, pendant deux jours avec Jean-Luc Cohen.
Au bout de cette session, les nouveaux consultants ont obtenu leur diplôme et sont dès maintenant prêts à soutenir le déploiement de nombreux franchiseurs.
Comment devenir Framboisier ?
Aimer convaincre, avoir le sens de l’écoute active et croire en ses clients pour devenir le catalyseur de la réussite de création de leur réseau, tels sont les principaux critères à satisfaire.
Un apport personnel de 7 500€ est nécessaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.