Franprix devient adhérent de la Fédération française de la franchise
Enseigne nationale de distribution généraliste, Franprix, qui fait partie du groupe Casino, est spécialisé dans la vente de produits alimentaires et non alimentaires. Ses magasins font une taille moyenne de 420 m² et on compte 850 unités exploités pour partie en propre et pour partie en franchise. L'enseigne, qui vient de renouveler son logo et sa charte graphique, annonce avoir rejoint la Fédération française de la franchise et le directeur de la franchise Franprix, revient sur les raisons qui ont présidé à ce choix en ces termes : « Cette adhésion constitue pour nous la garantie de continuer à développer notre réseau dans les meilleures conditions. Nous avons fait de l’humain le cœur de nos préoccupations et nous souhaitons créer des liens forts avec nos franchisés. Les nombreux moments d’échanges proposés par la FFF (ateliers, comités de dialogue franchiseurs/franchisés, etc…) permettront à notre réseau de suivre au plus près les évolutions du secteur ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.