Créée en 1972 à La Rochelle, Geneviève Lethu est un concept consacré à l’univers de la maison, la table, la cuisine, le lit et le bain.
L’enseigne vient d’inaugurer son nouveau concept rue de Rennes.
Le groupe présente ainsi la nouvelle génération de magasins : «Après les années baba post 68 (1972-1986), et leur concept Génération 1, après les années cocooning (1986-2000) et leur concept Génération 2, Geneviève Lethu affiche les couleurs de l’optimisme et de la bonne humeur des années « open-up », avec l’optimisation du concept Génération 3».
Ce nouveau concept d’aménagement et de merchandising offre une décoration plus lumineuse, plus colorée, plus gaie. Le nouveau concept a été implanté dans un premier temps en province, à Bordeaux et Ajaccio. Le vaisseau amiral de la rue de Rennes va permettre l’accélération du processus de modernisation du réseau. D’autres points de vente parisiens seront rénovés au cours de l’été, rue de Vaugirard et du Général Leclerc.
Aujourd’hui 9 succursales sur 10 sont ainsi aux nouvelles normes. Paris est le 29ème magasin rénové.
La rénovation du magasin de la rue de Rennes, créé en 1978, a coûté 120.000 € pour 142 m².
Geneviève Lethu réalise plus de 57 millions d’€ (chiffre du réseau de franchise, hors dépositaires) avec 147 points de vente dont 109 en France (12 succursales).
En 2003, Geneviève Lethu a ouvert 9 magasins en France et 4 à l’international.
Les ouvertures 2004 : Nogent sur Marne, Montpellier, Perpignan, Laval, Cherbourg, Thionville.
Art de la table - Articles cuisine : ces entreprises en croissance recrutent