Créée en 1972 à La Rochelle, Geneviève Lethu est un concept consacré à l’univers de la maison, la table, la cuisine, le lit et le bain.
L’enseigne vient d’inaugurer son nouveau concept rue de Rennes.
Le groupe présente ainsi la nouvelle génération de magasins : «Après les années baba post 68 (1972-1986), et leur concept Génération 1, après les années cocooning (1986-2000) et leur concept Génération 2, Geneviève Lethu affiche les couleurs de l’optimisme et de la bonne humeur des années « open-up », avec l’optimisation du concept Génération 3».
Ce nouveau concept d’aménagement et de merchandising offre une décoration plus lumineuse, plus colorée, plus gaie. Le nouveau concept a été implanté dans un premier temps en province, à Bordeaux et Ajaccio. Le vaisseau amiral de la rue de Rennes va permettre l’accélération du processus de modernisation du réseau. D’autres points de vente parisiens seront rénovés au cours de l’été, rue de Vaugirard et du Général Leclerc.
Aujourd’hui 9 succursales sur 10 sont ainsi aux nouvelles normes. Paris est le 29ème magasin rénové.
La rénovation du magasin de la rue de Rennes, créé en 1978, a coûté 120.000 € pour 142 m².
Geneviève Lethu réalise plus de 57 millions d’€ (chiffre du réseau de franchise, hors dépositaires) avec 147 points de vente dont 109 en France (12 succursales).
En 2003, Geneviève Lethu a ouvert 9 magasins en France et 4 à l’international.
Les ouvertures 2004 : Nogent sur Marne, Montpellier, Perpignan, Laval, Cherbourg, Thionville.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
A l’occasion de Franchise Expo Paris, Geneviève Lethu présentera son portefeuille de marques. Car l’enseigne a diversifié son activité avec l’ATELIER CUISINIER et INFLUENCES : 2 concepts lancés en 2011 ...
Le spécialiste des arts de la table Geneviève Lethu poursuit son expansion en France, et à l'international. En 2010, le réseau a ainsi réalisé 9 ouvertures de points de vente franchisés, dont 2 à l'export ...
La franchise Geneviève Lethu expose pour la secone années consécutive au Forum Franchise de Lyon, qui se déroule le 20 octobre prochain C.C.I. de Lyon – Place de la Bourse 69002 Lyon L’enseigne, spécialisée ...
Ambiance et Styles, qui appartient à la coopérative Ek France, se positionne sur le secteur des arts de la table.
Avec un positionnement moyen-haut de gamme, l'enseigne développe trois univers ...
Enseigne spécialisée dans la distribution des ustensiles de cuisine, Culinarion affiche un positionnement moyen haut de gamme. De la coutellerie au petit électroménager, en passant par les articles d’œnologie ou ...