Drivy racheté par l’entreprise américaine Getaround
Plateforme d’auto-partage leader en Europe, Drivy est devenue récemment propriété de l’entreprise américaine Getaround. Une transaction de grande ampleur qui a été estimée à 300M$.
Drivy s’allie à Getaround
Dans le but de concrétiser son objectif de devenir leader mondial d’auto-partage, Getaround a annoncé le rachat de la marque française Drivy pour 300 millions de dollars. Selon Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, cette alliance n’empêchera pas le développement de l’enseigne, qui partage les mêmes activités et missions que Getaround.
L’entreprise américaine comprend 5 millions d’utilisateurs et étend ainsi sa présence en France, Allemagne, Espagne, Autriche, Belgique et Royaume-Uni, soit 170 villes supplémentaires.
De son côté, Sam Zaid, le fondateur et PDG de Getaround, a précisé que ce rachat va lui permettre d’atteindre son ambition de rendre tous les véhicules dans le monde connectés et partagés.
Fondé en 2010, Drivy propose depuis fin 2015 une technique permettant de déverrouiller les portes du véhicule depuis son téléphone mobile pour en faciliter l'accès. Ainsi, le propriétaire et le locataire ne doivent pas nécessairement se rencontrer physiquement.
Drivy poursuit son développement partout en Europe, voici ses avantages :
- Une rentabilité immédiate, sans frais d’entrée,
- Des outils de gestion 100% en ligne via le site web et son application,
- Pas besoin d’investir dans un local ou une agence,
- Un produit à la pointe de la technologie,
- Des solutions de gestion intégrées (Assurance tous risques incluse, Contrats de location générés automatiquement sur l'application, Paiement sécurisé 100% en ligne, Factures à disposition),
- Un accompagnement,
- Une rentabilité immédiate qui peut atteindre 200 000€ en deux ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.