L'enseigne Drivy débarque à Londres
Depuis son lacement à Londres le 14 novembre dernier, le réseau Drivy est présent dans six pays : la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, l'Autriche et désormais le Royaume-Uni. L'enseigne qui a vu le jour en 2010 a su s'imposer avec ses 1,5 million de membres enregistrés et un million de jours de location par an.
Drivy veut marquer sa présence dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni
Le réseau Drivy, premier acteur européen sur le marché de la location de voiture entre particuliers se place loin devant les français Ouicar (filiale de SNCF) et Koolicar (PSA, MAIF), ou le néerlandais Snappcar (Europcar). Cependant, le réseau n'est qu'un petit acteur si on le compare avec les grands groupes de la location traditionnelle, ce lui lui laisse une bonne marge de progression. A l'instar d'Europcar qui affiche sur les neuf premiers mois de l’année, 52 millions de jours de location.
Paulin Dementhon, le PDG de Drivy, pense que « le potentiel du marché est très important car le “carsharing” va finir par prendre une place plus importante. »
Le PDG de l'enseigne explique encore que si en France, la location entre particuliers est utilisée aux quatre coins de l'hexagone, ce n'est pas le cas à l'étranger où cette tendance est commune dans les grandes agglomérations mais pas dans les périphéries et les zones rurales. Le réseau qui a eu quelques difficultés en Allemagne, a d'ailleurs finalement connu un très bon démarrage à Berlin.
Paulin Dementhon mise sur Londres et ses 12 millions d'habitants pour s'imposer face aux autres acteurs d'autoportages déjà disponibles.
Drivy ambitionne aussi d'être présent dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici la fin de l'année prochaine.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.