La franchise Grosfillex Fenêtres sponsor de l'émission C'est Canteloup, sur TF1 chaque soir jusqu'au 31 mars 2017
Suite au succès remporté par l'opération en 2016, Grosfillex a décidé de remettre le couvert en sponsorisant à nouveau l'émission diffusée en access prime time, juste après le journal de 20 heures de TF1, première chaîne de télévision européenne en termes d'audience.
Ce sont tous les soirs quelque 8 millions de personnes qui sont rivés devant leur écran pour suivre les pastilles humoristiques de Nicolas Canteloup, qui occupe cette case horaire depuis plusieurs années maintenant.
C'est par l'intermédiaire d'un billboard, qui passe juste avant et juste après le générique, que Grosfillex apparaît chaque soir, depuis le 27 février 2017 et jusqu'au 31 mars. Cette campagne permet de donner à la marque une aura de qualité et de spécialiste de l'isolation phonique. En effet, les téléspectateurs peuvent y voir un paysage pluvieux, auquel succède le logo de Grosfillex, qui amène une interruption immédiate des sons extérieurs.
Parallèlement, des diffusions sur le web sont prévues, ainsi qu'une action en PLV et affichage mettant l'action sur la promotion proposant la pose à 1 euro.
En 2016, ces actions avaient permis de faire progresser la fréquentation du site Internet de 64%, ce qui s'était répercuté directement sur les visites en points de vente franchisés et sur les chiffres d'affaires enregistrés. Grosfillex espère faire aussi bien sinon mieux avec la campagne 2017. Les films publicitaires, d'une durée de 3 et 6 secondes, ont été produits et réalisés par l'agence Apache, située à Annecy.
Grosfillex recherche des franchisés partout en France afin de compléter le maillage de l'Hexagone.
Rodolphe Hatchadourian