GSP au Salon Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2006
Le salon Patrimonia qui s\'est tenu à Lyon les 28 et 29 septembre 2006, confirme à nouveau par son dynamisme et sa fréquentation que le métier de CGPI a un avenir prometteur et qu\'il est en pleine mutation. La tendance est au regroupement. Les structures sont variables. Les activités sont disparates, mais il faut retenir que la clientèle est constituée de particuliers et d\'entreprises. La collecte et les actifs par cabinet augmentent régulièrement grace à une large gamme de produits (multifournisseurs).
Dans le cadre du développement commercial, il faut avoir comme objectif le partage des compétences dans le cadre de l\'interprofessionalité. En développant une marque commune, les cabinets nouveaux doivent profiter d\'une logistique performante (plateforme de produits multiples), en ayant la garantie de l\'indépendance et en partageant un savoir-faire.
La franchise accompagne le candidat à l\'installation dans toutes ses démarches administratives de candidature, d\'obtention de toutes les assurances RCP/GF, ainsi que des cartes professionnelles par domaine de compétence. A l\'occasion de ce salon, nous avons constaté que les réglementations se précisent et s\'appliquent.
Les CGPI exercent maintenant dans le cadre de lois qui leur permettent une reconnaissance réelle des institutionnels et du public.
GSP se félicite de mettre tous ses services et assistances au bénéfice de ses franchisés.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.