Bilan du Rallye Dakar 2006
Pour la 3ème année consécutive, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a sponsorisé le Team Guy Hoquet Aventure. Parti depuis le 31 décembre sous les encouragements de plusieurs directeurs d’agences venus les soutenir, le Team a connu bien des aventures…
Petit rappel : Qui est le Team Guy hoquet Aventure ?
Comme l’an dernier, le Team Guy Hoquet Aventure était constitué de deux équipes, une voiture et une moto, aux couleurs de l’Enseigne :
- La voiture : une Mercedes ML 430 était pilotée par Pascal DRO.
Journaliste automobile, Pascal DRO n’est pas un inconnu du Dakar, il a participé à de très nombreuses courses dont les 24h du Mans, Daytona… C’est la 3ème année qu’il participait au Rallye sous les couleurs de l’Enseigne et cette année, il a partagé l’aventure avec son co-pilote : François Xavier BASSE.
- La moto : une KTM 660 était pilotée par Philippe GODET.
Franchisé Guy Hoquet l’Immobilier à Epernay, il participait pour la seconde année consécutive à l’évènement. Très impliqué dans la vie de son réseau, il a été récompensé en septembre dernier d’un ruban d’argent à la cérémonie des Rubans de la Franchise aux côtés de Monsieur HOQUET.
Le Team Auto
Après trois étapes sans embûche, les pilotes ont connu quelques surprises dans la quatrième étape : crevaisons, rupture de GPS. Malgré la résolution des problèmes techniques, le Team auto a pris beaucoup de retard mais les pilotes ne se sont pas découragés pour autant et ont su garder une forte motivation. Malheureusement, la 9ème étape, la plus difficile fut décisive pour le Team auto. Les 600km de dunes ont coûté cher à 22 autos, dont celle du Team pour qui la course s’est achevée à la 10ème journée. Malgré cet abandon hâtif, l’esprit sportif qui habite les pilotes reste on ne peut plus présent. Les embûches n’ont en rien altéré le plaisir de Pascal Dro et François Xavier Basse qui qualifient le Rallye 2006 « de toute beauté ».
Le Team Moto
La révélation du Team Guy Hoquet aventure : Philippe Godet.
Dès le départ du Rallye, le pilote moto a dévoilé un fort potentiel pour un participant amateur. En effet, il a su maintenir de très bons résultats au cours de chaque étape. Participant pour la seconde fois au Rallye Dakar, il n’a pas manqué une occasion de surprendre les supporters du Team Guy Hoquet aventure. Lundi 16 janvier, à l’arrivée du Rallye Dakar, Philippe termine brillamment à la 36ème position sur 200 motos dans sa catégorie et à la 59ème place avec le dossard n°59 au classement général, un chiffre qui semble lui avoir porté chance. Alors, pourquoi ne pas lui attribuer le dossard n°10 à la prochaine édition…?
Bien plus qu’une course, le Dakar est une véritable aventure humaine faite de rencontres avec des populations, des pays, des paysages,… et soi-même. De retour en France, les pilotes ont retrouvé les leurs, la tête pleine d’images et de souvenirs à partager.