Communiqué Franchise - GUY HOQUET L’IMMOBILIER fête sa 400è agence
Communiqué Franchise - Conformément à ses prévisions, l’Enseigne GUY HOQUET L’Immobilier poursuit sa croissance sur un rythme soutenu avec déjà une cinquantaine d’ouvertures depuis le début de l’année ce qui lui a permis de dépasser le seuil des 400 agences ouvertes.
Laurent OTERO, véritable franchisé modèle, a ouvert sa première agence il y a 5 ans.
Aujourd’hui, il inaugure la 400è agence GUY HOQUET L’Immobilier, à Orthez dans les Pyrénées Atlantiques.
Le plus jeune franchisé du réseau
Quand Laurent OTERO a signé chez GUY HOQUET L’Immobilier à seulement 22 ans, il était le plus jeune franchisé de l’Enseigne. Après des études commerciales et des expériences professionnelles qui ne le satisfont pas, il décide de concrétiser sans attendre son envie : créer son entreprise.
Il est à la recherche d’une profession intéressante, multiple, sans routine. Il arrête rapidement son choix sur le métier d’agent immobilier, s’intéresse aux réseaux, les compare. Son choix sera déterminé par sa rencontre avec M. Hoquet, avec lequel il a d’emblée un très bon contact, et par l’esprit humain et le professionnalisme qui règne dans le réseau.
Un franchisé qui s’implique pour son Enseigne
Ce natif de Béziers traverse les Pyrénées et ouvre une première agence à Billère près de Pau. Adhérant en tout point à l’esprit de l’Enseigne, il prend rapidement des responsabilités dans le réseau et devient animateur. D’abord sur les départements des Pyrénées Atlantiques et des Landes, il accompagne à présent les franchisés qui s’installent sur un secteur qui s’étend jusqu’à Toulouse. Laurent OTERO prend très à cœur son rôle envers les nouveaux partenaires : dès leur sortie de formation, il valide avec eux le local choisi, les guide dans la mise en route de leur agence et les accompagne ensuite tout au long de l’année.
Début 2004, Laurent OTERO ouvre sa deuxième agence à Pau. Et au printemps 2005, sa troisième agence ouvre ses portes à Orthez.
Pour ce père de famille de 28 ans, le maître mot de la réussite est l’organisation, ouvrir une quatrième agence ne lui fait pas peur, mais à condition de rester dans sa province d’élection : le Béarn. Il compte s’impliquer davantage encore pour GUY HOQUET L’Immobilier. Son ambition avouée : que l’Enseigne devienne la première.