Franchise immobilier : Guy Hoquet complète son maillage parisien
Le réseau immobilier Guy Hoquet poursuit sa conquête de la capitale avec l'ouverture de sa 21 ème agence à Paris. C'est Fabrice Dakhli qui prend les rênes de ce point de vente. Actif dans le secteur immobilier depuis ses 28 ans et après six années passées en tant que conseiller immobilier dans le 13 ème arrondissement de la capitale, ce jeune entrepreneur passionné par la pierre et le patrimoine ouvre son agence aux Gobelins. Il témoigne : « Cavalier et compétiteur en concours complet, je suis tombé dans l’immobilier un peu par hasard, il y a 11 ans. Puis, je me suis pris au jeu et j’ai réalisé que je pouvais faire coïncider deux de mes passions : celle du patrimoine et mon sens commercial. J’ai donc construit, au fil des ans, une solide expérience dans l’univers de la transaction, et ce, dans différents types d’agences immobilières : indépendantes, franchisées, en province, en Ile-de-France et à Paris intramuros.»
Faire le choix de la franchise
Pour se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat, Fabrice Dakhli a préféré miser sur la franchise. « La franchise, c’était une évidence. Pour l’enseigne, la notoriété, la marque, mais aussi pour l’accès à la formation. C’est pour moi qui ai appris sur le tas, une évidence que la méthode nous apporte de la rigueur et de l’organisation, et je compte bien envoyer toute mon équipe en Ecole des Ventes Guy Hoquet. »
L'enseigne Guy Hoquet regroupe près de 500 agences et plus de 1 500 collaborateurs. En 2014, le réseau a ouvert 56 points de vente et vise l’ouverture de 60 nouvelles agences en 2015, notamment à Paris, Strasbourg, dans le Sud-Est, le Nord, l’Ouest, le Centre, et en Rhône-Alpes.
Mélanie Geyer Kessous