Franchise immobilier : Guy Hoquet ouvre à Montpellier
De l'informatique à l'immobilier. Bruno Germain, ex ingénieur d'affaires et consultant dans le domaine de l'informatique et de la contractualisation, rejoint le réseau immobilier Guy Hoquet. Il ouvre son agence à Montpellier. Pour réussir sa reconversion professionnelle, le nouveau franchisé a fait le choix de rejoindre "un réseau innovant, qui présentait pour un axe commercial différenciant." Après une carrière menée en région parisienne, Bruno Germain a décidé de s'installer "dans un cadre de vie proche de ses racines."
" Ce qui est intéressant à Montpellier, c’est que c’est une ville en mouvement permanent avec aussi un flux constant de nouveaux arrivants. Parmi les grandes villes de province, c’est une ville très attractive mais encore abordable au niveau des prix. Nous avons à faire à une clientèle très hétérogène. La ville étant en constance évolution, de nouveaux quartiers se développent. Le profil de nos clients est très divers : les demandes vont du studio dans un petit immeuble locatif à un appartement haut de gamme dans le centre historique de Montpellier ou une belle villa à la périphérie ", explique l'entrepreneur.
Fondé en 1994, le réseau immobilier Guy Hoquet regroupe quelque 500 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français. L'enseigne se développe au sein de villes de plus de 15 000 habitants et dans des grands pôles urbains dynamiques, comme Paris, Bordeaux ou Toulouse. Guy Hoquet prévoit de continuer de croître dans la région parisienne, bordelaise, nantaise, toulousaine et lyonnaise, mais également dans le Sud-Est, l’Est (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Dijon…) ainsi qu'à l’Ouest avec des villes comme Quimper ou Rennes.
Mélanie Geyer Kessous