Franchise immobilier : Guy Hoquet rejoint la FNAIM
Le 24 septembre dernier, le réseau immobilier Guy Hoquet est devenu adhérent de la la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier). "Notre décision de rejoindre la FNAIM marque l'ambition de notre réseau de renforcer la représentativité de la profession, tant auprès des pouvoirs publics que des médias.Plus un syndicat professionnel compte d'adhérents et
mieux il est écouté et pris en considération », annonce Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet L’Immobilier. Avant d'ajouter : « simultanément, cette adhésion à la FNAIM permettra à nos franchisés de bénéficier de nombreux services inédits, dont l'expertise formation de l'Ecole supérieure de l'immobilier (ESI) qui propose aux collaborateurs des agences de suivre des modules de formation particulièrement performants, tant dans les domaines de la transaction que de l'administration de biens ou l'immobilier d'entreprise. Nos franchisés auront également accès aux services de la FNAIM qui les informe de toute l’actualité juridique et politique, des produits et des services mis à leur disposition ».
Créée en 1994, l'enseigne immobilière Guy Hoquet regroupe quelque 500 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français. Le réseau se développe au sein de villes de plus de 15 000 habitants et dans des grands pôles urbains dynamiques.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.