Franchise Immobilier : Un nouveau cabinet Guy Hoquet Entreprises & Commerces à Aix-les-Bains
C'est dans la ville d'Aix-les-Bains que Thibaud Dewit a ouvert fin décembre son cabinet Guy Hoquet Entreprises & Commerces. Après un parcours en tant que responsable d’agence dans la téléphonie mobile, il décide de se lancer dans l’immobilier. Il choisit alors de devenir agent au sein du réseau Guy Hoquet L’Immobilier à Aix-les-Bains avant de prendre la direction de l’agence en 2006.
Après une première expérience réussie sur le marché des transactions entre particuliers et fort de sa connaissance de la région, il a aujourd’hui décidé d’étendre son activité vers les transactions d’entreprises et de commerces.
Fidèle au réseau, Thibaut Dewit a rejoint l’enseigne Guy Hoquet Entreprises & Commerces, convaincu par le sérieux et l’expertise du réseau « Quand un dirigeant donne son nom à son entreprise, il s’engage personnellement », précise cet entrepreneur.
Avec son collaborateur, il s’inscrit dans un créneau en développement dans la région Rhône-Alpes. Située entre Annecy et Chambéry, la ville d’Aix-les-Bains présente, en effet, de nombreux commerces vieillissants, en particulier dans le secteur CHR, qui céderont leur fonds très prochainement. Une aubaine quand il s’agit de palier à la demande des nouveaux arrivants, français et italiens, attirés par une ville dynamique et en renouvellement.
Aujourd’hui, Thibaut Dewit voit l’avenir sereinement : il y a beaucoup de produits sur le marché et les demandes sont réelles. « La baisse des prix a été bénéfique au secteur, les demandes seront nombreuses en 2010 », affirme-t-il.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.