Guy Hoquet : l'agence de Thiais reprise
Olivier Guerineau, ex-dirigeant et créateur de la filiale française d’un groupe étranger d’aéraulique, a décidé, à 47 ans,de changer d'orientation professionnelle. Il reprend l'agence Guy Hoquet l'Immobilier située à Thiais. Il va pouvoir s'appuyer sur l'expertise de Bertrand Gambade, présent dans l’agence depuis 8 ans et spécialiste du secteur.
La franchise pour se doter de réels moyens
« Arrivé à un tournant dans ma carrière, j’ai eu envie d’acquérir l’indépendance, tout en bénéficiant des services d’un franchiseur, notamment dans le cadre de la communication. Dans notre activité, il est inenvisageable de se passer de campagnes de communication nationales, que seul un franchiseur permet », témoigne le nouveau franchisé. « Quant au choix de l’immobilier, ce secteur répond à mon désir d’écoute de l’autre, de définir avec nos clients leurs vrais besoins par le conseil que l’agent immobilier doit être en mesure de prodiguer, soit accompagner les acquéreurs et les veneurs dans leur projet de vie. L’envie de me lancer un nouveau challenge, le goût de l’entreprenariat ainsi que mon goût pour le développement ont motivé mon projet. Le choix d’appartenir à une franchise était indéniable dans ma démarche. C’est pourquoi je me suis orienté vers le réseau Guy Hoquet qui, en tant que challengers de la profession, ouvre la voie vers tous les possibles », ajoute-t-il.
Son agence, qui propose pour l'heure des services de transaction, devrait rapidement développer des services de location, gestion location, ainsi qu’une activité de transaction entreprises et commerces.
Créée en 1994, l'enseigne immobilière Guy Hoquet compte quelque 480 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français. Le réseau se développe au sein de villes de plus de 15 000 habitants et dans des grands pôles urbains dynamiques.
Mélanie Geyer Kessous