Guy Hoquet l'Immobilier : une reprise et une nouvelle ouverture au sein du réseau
Ca bouge chez Guy Hoquet l'Immobilier ! Ainsi, alors que Lise Hé reprend l'agence du Kremlin Bicêtre,en région parisienne, Jacques Proch ouvre une nouvelle agence à Mathieu, à proximité de Caen.
Jeune entrepreneuse, forte de 11 années d’expériences dans l’immobilier, Lise hé reprend la direction de l’agence Guy Hoquet l’Immobilier du Kremlin-Bicêtre, l’une des premières agences du réseau. Elle souhaite ainsi donner un nouveau souffle à l’agence historique. Diplômée en commerce international et en école des professions immobilières, native du Val de Marne, et connaissant parfaitement le secteur, Lise Hé a saisi l’opportunité d’ouvrir son agence immobilière au Kremlin-Bicêtre. Même si le challenge est d’envergure puisque l’agence, qui compte parmi les premières de l’enseigne en France, possède ce petit supplément d’âme qu’ont les commerces ayant pignon sur rue depuis plusieurs décennies.
Elle témoigne : « J’ai de belles ambitions pour cette agence, il y a des choses que je souhaite faire évoluer mais je suis aussi parfaitement consciente de récolter les fruits du
travail de mon prédécesseur et de son équipe. D’ailleurs d’anciens clients de l’agence sont venus pour une estimation, déjà convaincus de la valeur et de la puissance de la marque pour accomplir leur projet. »
De son côté, Jacques Proch, passionné d'immobilier, aide l'enseigne Guy Hoquet à renforcer ses positions dans la région caennaise, portant à cinq le nombre de points de vente dans cette communauté d’agglomération et à 30 le nombre d’agences dans la région normande.Il ouvre son agence à Mathieu, au nord de Caen, dans sa région d'origine. Il raconte :
« C’est un secteur où il fait bon vivre, à quelques kilomètres du centre-ville caennais, les habitants de Mathieu recherchent le calme et la qualité de vie offerts par cette commune où l’on retrouve des commerces de proximité et un cadre de vie très agréable, à deux pas de la côte. Des atouts qui font que ce secteur est prisé par toutes les catégories socio-professionnelles, des cadres des entreprises environnantes, du centre hospitalier universitaire, des professions libérales mais également par des primo-accédants au budget plus modeste. La proximité du littoral et la qualité de vie sur le nord de Caen peuvent également être des atouts recherchés par des clients en résidence secondaire. »
Jacques Proch est ingénieur commercial de formation. Pour lui, la conception de l’habitat, les travaux, ainsi que les projets immobiliers ont toujours été une passion. « Je suis passionné par ma région, et par l’accompagnement du projet de vie de clients que représentent le service immobilier. Une vocation qui m’a tout naturellement fait me tourner vers ce secteur, à un moment où ma vie professionnelle prenait un nouveau tournant », explique le nouveau franchisé.
Vous souhaitez vous aussi ouvrir une agence immobilière sous enseigne. Contactez le réseau Guy Hoquet pour connaître ses opportunités d'implantation.
Mélanie Geyer Kessous