Guy Hoquet : succès de l'opération Ventes Privées
Lancé en 2011 dans le but de rapprocher l'offre et la demande, le concept « Ventes Privées » de l'enseigne immobilière Guy Hoquet avait remporté un certain succès. Fort de cette première réussite, l'enseigne a renouvelé l’opération cette année, du 1er au 20 novembre dernier. Accessible depuis le site Internet du réseau, ces Ventes Privées ont proposé plus de 5 500 biens à la vente, contre 2200 en 2011, et réuni près de 14 000 internautes inscrits sur le site, un chiffre en hausse de 75% par rapport à l'année passée.
Sur un marché qui enregistre une baisse des transactions, le réseau Guy Hoquet a dressé un bilan stable de ses ventes au mois de novembre (-0,4%), alors que son activité a été marquée par une baisse de 10,7% en septembre dernier et de 6% en octobre. Pour l'enseigne, ce regain d’activité s’explique par l’effet « booster » de l’opération Ventes Privées.
« La réussite de cette opération témoigne du besoin du marché pour ce type de dispositifs, capables d’encourager les acquéreurs et de faciliter les transactions. Les Ventes Privées ont permis de créer une véritable place de marché sur le net, permettant la rencontre entre l’offre et la demande. Dans un contexte économique difficile, où l’accession à la propriété est fragilisée et où le marché se tasse, il est essentiel d’apporter des solutions concrètes pour soutenir l’accès à la propriété », commente Frédéric Monssu, Directeur Général du réseau.
Mélanie Geyer Kessous