Guy Hoquet va plus loin dans la certification
L'enseigne Guy Hoquet l’Immobilier vient d'obtenir la certification QUALICERT SGS1 pour 39 nouvelles agences, portant à 140 le nombre de ses points de vente qui s’engagent dans l’excellence du service rendu au consommateur. Le siège du Groupe vient quant à lui de voir sa certification ISO 9001 renouvelée pour trois ans, gage de la qualité de ses services aux franchisés. Deux orientations complémentaires qui s’inscrivent dans la démarche globale de l’enseigne : devenir le leader de la relation client. "Avec le dispositif de certification QUALICERT, mesuré notamment au travers d’audits basés sur 36 critères et validant nos prestations de services par un organisme externe et indépendant, nous voulons instaurer un ‘label qualité’ des agences immobilières. Un gage de transparence et de professionnalisme qui nous semble indispensable à l’exercice de notre métier au regard des attentes de nos clients », indique Frédéric Monssu, Directeur Général de Guy Hoquet l’Immobilier.
Pour Paul Hintermeyer, franchisé certifié pour son agence de Chelles (77), « cette certification est un gage de progrès sur deux aspects : tout d’abord, la recherche d’excellence dans le domaine du service, qui offre une garantie de sérieux et de professionnalisme pour nos clients. Ensuite, la certification engendre une démarche collective qui implique chaque membre de l’agence : c’est un outil de management et d’efficacité interne ».
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.