Guy Hoquet veut ouvrir 60 nouvelles franchises en 2015
Présent à la prochaine édition de Franchise Expo Paris du 22 au 25 mars prochain, le réseau immobilier Guy Hoquet espère y rencontrer ses futurs franchisés parmi les professionnels du secteur et des cadres en reconversion désirant se lancer dans la création d'un entreprise immobilière.
« L’année 2015 sera l’année de la conquête pour Guy Hoquet l’Immobilier. D’une part, nous continuons à développer notre notoriété grâce à une stratégie d’innovation permanente. D’autre part, nous avons pour objectif de conquérir de nouveaux territoires en rassemblant les meilleurs professionnels de l’immobilier et en permettant à des cadres en reconversion de concrétiser leur changement de carrière », précise Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau.
L'enseigne, qui prévoit d’ouvrir 60 nouvelles franchises en 2015, souhaite renforcer son maillage dans de nombreuses régions, à l'instar du Sud-Est (Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Nîmes, Toulon…), du Nord (Amiens, Lille, Valenciennes…), de l’Ouest (Angers, Nantes, Rennes, Le Havre), du Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse…) mais aussi à Paris, en Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne…) et dans le Centre (Limoges, Tours, Clermont-Ferrand) et à Strasbourg.
Des franchisés heureux
Professionnel installé depuis plus de 20 ans dans son secteur et bénéficiant d’une notoriété importante, Lucien Vernagallo a rejoint le réseau Guy Hoquet l’Immobilier en 2014. « J’ai constaté les apports nécessaires d’une franchise : la notoriété nationale, locale, mais aussi le déploiement sur le web, et les formations », explique-t-il.
"Le centre de formation agréé du réseau, notamment, figure parmi les outils les plus plébiscités par les franchisés dans le cadre de leur accompagnement", indique l'enseigne. Plus de 4500 journées de formation ont été suivies en 2014 dans le réseau, qui propose des stages dans les domaines du juridique, du commercial, mais aussi du web et de la communication. Un catalogue de plus de 30 formations répond aux besoins des nouveaux partenaires.
« Après avoir travaillé en tant que Directeur Commercial dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, j’ai eu envie de me lancer un nouveau challenge : celui d’être mon propre patron dans un secteur porteur et ce, aux côtés d’une enseigne innovante. Rejoindre une franchise reconnue permet de bénéficier d’une reconnaissance nationale, d’avoir l’assurance d’être encadré, et de proposer également des Garanties à nos clients. Le secteur immobilier m’a séduit car l’acquisition d’un bien immobilier est et restera un événement majeur dans une vie », explique Mickaël Niddam.
L'année passée, l'enseigne Guy Hoquet, qui regroupe 480 agences et plus de 1500 collaborateurs, a ouvert 53 points de vente.
Mélanie Geyer Kessous