Guy HOQUET vient d’annoncer officiellement la nomination de Hubert KOCH au poste de Directeur Général Délégué du réseau Guy HOQUET l’Immobilier
Guy HOQUET renforce la direction du réseau
2006 est une année particulièrement marquante dans la vie de l’Enseigne, qui a pris cette année une nouvelle dimension : ouverture de la 500ème agence, mais surtout obtention de la certification ISO 9001 qui fait de Guy Hoquet l’Immobilier le premier réseau de franchise certifié pour son système de management de la qualité dans la relation franchiseur/franchisés.
Pour Monsieur Guy HOQUET il était fondamental de renforcer la tête du réseau et d’en confier la Direction Générale à un homme de confiance, expérimenté, possédant une parfaite connaissance de l’enseigne.
C’est tout naturellement que Monsieur HOQUET a nommé Hubert KOCH au poste de Directeur Général Délégué. Fidèle parmi les fidèles, il contribue depuis une dizaine d’années à développer l’Enseigne, à tous les niveaux.
Pour mémoire, rappelons que lors de l’étude réalisée par l’Indicateur de la Franchise en septembre dernier, 98.1% des franchisés ont répondu que « leur franchiseur est un bon franchiseur » !
Hubert KOCH, un beau parcours dans l’immobilier
Titulaire d’une maîtrise en droit privé, option droit des affaires, Hubert Koch s’est toujours senti plus attiré par le monde de l’entreprise que par le secteur juridique.
Aussi, après avoir été responsable d’agences immobilières, c’est en 1996 qu’il rencontre Guy HOQUET qui lui confie la direction de l’une de ses agences. C’est à cette époque que se profilent les bases du futur réseau qui affiche aujourd’hui 512 agences et qui poursuit sa croissance au rythme d’une centaine d’ouvertures chaque année.
Compte tenu de son expertise en matière juridique et afin de pouvoir satisfaire les attentes des partenaires franchisés, Guy HOQUET lui confie en 1997 la mise en place d’un service juridique intégré, aujourd’hui constitué de 3 permanents et de 3 avocats spécialisés.
Hubert Koch n’en est pas moins un homme de terrain aussi, tout en gardant la responsabilité du service juridique, il prendra en charge l’animation de la région Grand Est puis deviendra responsable national de l’animation.
Fort de cette expérience complémentaire, à partir de 2003 il se consacrera exclusivement au service juridique qui prendra de plus en plus d’ampleur, du fait de la croissance du réseau d’une part et de l’évolution des contraintes législatives dans les transactions immobilières d’autre part.