La franchise Guy Hoquet lance un vaste plan de recrutement
Afin d'accompagner le développement de ses points de vente, le réseau immobilier Guy Hoquet, qui se développe en franchise depuis 2001, lance un vaste plan de recrutement. Au total, le groupe recherche 500 nouveaux collaborateurs aux profils variés. "Nous recherchons avant tout des candidats ayant l’envie de s’investir dans un réseau dont ils partagent les valeurs : respect, engagement et convivialité. Si l’expérience et l’envie d’apprendre sont des atouts recherchés chez nos futurs collaborateurs, le sens du service client, de l’accueil et du relationnel seront des éléments clés visés par les directeurs d’agence recruteurs", indique l'enseigne.
Un réseau qui sait faire évoluer ses recrues
L'enseigne Guy Hoquet "encourage ses salariés, entrés en tant qu’assistants ou conseillers, à évoluer vers des postes de directeurs des ventes ou d’agence en proposant une formation de créateur d’entreprise. Celle-ci leur permet, à terme, d’ouvrir leur propre agence en tant que franchisé", explique-t-elle.
« Dans un contexte économique contraint, le modèle de la franchise offre des opportunités professionnelles et des perspectives de reconversion nombreuses et intéressantes. Guy Hoquet l’Immobilier s’engage aujourd’hui pour l’emploi avec ce vaste plan de recrutement qui vise à soutenir le développement de notre activité. Nous proposons aux candidats un éventail de métiers diversifié et d’intégrer un réseau solide, leur offrant formations et perspectives d’évolution », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Pour sensibiliser le public à ses métiers, le réseau organise le 19 septembre 2013 une journée nationale « portes ouvertes » et ainsi que des forums régionaux durant l’automne.
Mélanie Geyer Kessous