Ouverture de trois nouvelles agences en Charente-Maritime
GUY HOQUET l’Immobilier intensifie sa présence dans ce département où il ouvre trois nouvelles unités en novembre. Avec près de 100 nouvelles agences en 2004, le réseau poursuit son développement pour atteindre son objectif : 1000 agences en 2010.
Dix agences en Charente Maritime
Les hasards du calendrier ont voulu que 3 nouvelles agences ouvrent leurs portes le même mois, en Charente Maritime.
Depuis l’inauguration de la première unité de l’Ile de Ré en juillet dernier, le département comptait 7 agences Guy HOQUET l’Immobilier. Il en compte désormais 10 avec l’ouverture des agences de JONZAC, SAUJON ET COZES.
Témoignage de la qualité des méthodes Guy HOQUET et de la bonne ambiance du réseau, ces dernières appartiennent à des franchisés qui possèdent déjà une agence de l’Enseigne dans le département.
La Charente Maritime est un marché à double entrée : d’un côté les clients locaux qui recherchent des pavillons récents et représentent 80% des transactions, et de l’autre beaucoup d’étrangers qui achètent, dans l’arrière pays, de l’ancien à rénover.
Depuis 2 à 3 ans, la Charente Maritime connaît un regain d’activité avec un report de la clientèle de la Côte d’Azur, à la recherche de lieux alliant calme et ensoleillement pour une meilleure qualité de vie.
Comme partout en France, le marché a subit une forte hausse ces dernières années, les prix ont presque triplés en 4 ans. En 2004, la tendance est au ralentissement, voire à la stagnation. Pourtant, de nombreuses familles doivent s’éloigner de la côte pour pouvoir acheter, ce qui anime le marché de l’arrière pays comme à Rochefort ou encore à Surgères.
Un pied dans les Caraïbes
Franchisé Guy HOQUET l’Immobilier à la Rochelle et à Chatelaillon, et animateur régional du réseau, Bruno Pluvinage a ouvert sa troisième agence, début décembre, la première agence de l’Enseigne en Guadeloupe, sur la Marina de Pointe-à-Pitre. Une opportunité pour cet amoureux de l’île, un marché très différent aussi, puisqu’on y achète beaucoup de terrains à bâtir et de résidences principales en défiscalisation.