Mode

La marque suédoise H&M lance ‘’Pre-Loved’’ en France : L'occasion séduit

La marque suédoise H&M lance ‘’Pre-Loved’’ en France : L'occasion séduit

Après des lancements réussis à New York, Londres et Barcelone en 2023, H&M déploie cette rentrée sa solution de seconde main ‘’Pre-Loved’’ en France, tant en ligne qu'en magasins physiques. Depuis le 12 septembre, la marque a inauguré ce service à Paris avec deux corners stratégiquement placés.

Des corners parisiens ambitieux

Le flagship d'Haussmann et une boutique éphémère dans le Marais accueillent la nouvelle solution de H&M dédiée à la mode d'occasion. Ce pop-up store de 850m2, localisé au 116 rue de Turenne, ouvre de septembre à décembre et se positionne dans un quartier prisé par les amateurs de mode premium. Ce lancement coïncide avec la Fashion Week parisienne, offrant une importante visibilité à l'initiative ‘’Pre-Loved’’.

Le magasin temporaire consacre environ 15m2 à l'étage aux vêtements et accessoires de seconde main. Ces articles proviennent de diverses marques milieu de gamme à luxe accessible, collectés et triés par Sellpy, plateforme suédoise acquise par H&M en 2019. L'intégration de ces pièces permet à H&M de proposer une sélection de choix.

Présente en France depuis 1998, la marque H&M y exploite environ 170 magasins, employant 5 400 collaborateurs à travers 130 villes. La France représente le quatrième marché mondial pour la marque, dont les ventes au second trimestre 2024 ont progressé de 3%. Avec ‘’Pre-Loved’’, l’enseigne renforce son engagement écoresponsable et son attrait pour la mode durable.

Le réseau H&M poursuit par ailleurs son expansion sous forme de succursales à travers l’Hexagone en recherchant avant tout des managers ayant de fortes appétences commerciales.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir H&M

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10