La marque suédoise H&M lance ‘’Pre-Loved’’ en France : L'occasion séduit
Après des lancements réussis à New York, Londres et Barcelone en 2023, H&M déploie cette rentrée sa solution de seconde main ‘’Pre-Loved’’ en France, tant en ligne qu'en magasins physiques. Depuis le 12 septembre, la marque a inauguré ce service à Paris avec deux corners stratégiquement placés.
Des corners parisiens ambitieux
Le flagship d'Haussmann et une boutique éphémère dans le Marais accueillent la nouvelle solution de H&M dédiée à la mode d'occasion. Ce pop-up store de 850m2, localisé au 116 rue de Turenne, ouvre de septembre à décembre et se positionne dans un quartier prisé par les amateurs de mode premium. Ce lancement coïncide avec la Fashion Week parisienne, offrant une importante visibilité à l'initiative ‘’Pre-Loved’’.
Le magasin temporaire consacre environ 15m2 à l'étage aux vêtements et accessoires de seconde main. Ces articles proviennent de diverses marques milieu de gamme à luxe accessible, collectés et triés par Sellpy, plateforme suédoise acquise par H&M en 2019. L'intégration de ces pièces permet à H&M de proposer une sélection de choix.
Présente en France depuis 1998, la marque H&M y exploite environ 170 magasins, employant 5 400 collaborateurs à travers 130 villes. La France représente le quatrième marché mondial pour la marque, dont les ventes au second trimestre 2024 ont progressé de 3%. Avec ‘’Pre-Loved’’, l’enseigne renforce son engagement écoresponsable et son attrait pour la mode durable.
Le réseau H&M poursuit par ailleurs son expansion sous forme de succursales à travers l’Hexagone en recherchant avant tout des managers ayant de fortes appétences commerciales.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.