Heytens a ouvert deux nouvelles franchises à Pierrelaye et à Terville
Spécialiste du store et du rideau sur-mesure, Heytens continue d’agrandir son réseau de franchise avec l’ambition de démocratiser son concept partout en France. Dans ce contexte, deux de ses magasins ont été repris en franchise : celui de Pierrelaye et celui de Terville.
Heytens a densifié son réseau avec deux nouveaux magasins
La marque Heytens vient d’annoncer la reprise de deux de ses magasins par deux nouvelles franchisées qui ont déjà travaillé pour la marque. Ainsi, Heytens de Pierrelaye a été repris en franchise par Rhimo Sbai et celui de Terville par Louise Scordo.
« Même lorsque je ne travaillais plus pour Heytens, j’étais attentive à l’activité du réseau. J’ai vu d’anciennes collègues ouvrir leur propre franchise ce qui m’a vite intéressé », a confié Louise Scordo, franchisée à Terville. Elle n’a pas raté l’opportunité de reprendre un magasin dans lequel elle a longtemps travaillé.
Rhimou Sbai, franchisée à Pierrelaye, a pour sa part été gérante d’un magasin Heytens pour de nombreuses années. A trois de la retraite, elle a décidé de se lancer en franchise : « Mon seul regret, ne pas l’avoir fait plus tôt ! », a-t-elle commenté.
Heytens continue par ailleurs de rechercher ses futurs talents qui soient des commerçants impliqués, investis, ayant une véritable appétence pour la décoration intérieure.
Les avantages de Heytens
- Equipe resserrée (faible coût) : composée de un à deux conseillers dont le franchisé, ainsi que d’un poseur,
- Petite surface de vente (50 à 200 m²) : loyer accessible,
- Pas de stock,
- Investissement limité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.