Heytens choisit l'Observatoire de la franchise pour recruter ses futurs franchisés
Afin de recruter ses futurs franchisés, le réseau spécialiste de l'habillage sur-mesure des fenêtres Heytens a choisi l'Observatoire de la franchise. Sur un marché de la décoration toujours ralenti en France, l'enseigne tire son épingle du jeu avec un concept dynamique et un modèle économique performant.
Alors qu'il a déjà ouvert 30 franchises au sein de l'Hexagone et qu'il compte quelque 90 magasins en Europe dont 60 franchises, le réseau Heytens souhaite activement poursuivre son développement. Pour cela, l'enseigne va participer à la prochaine édition du salon parisien de la franchise Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 19 au 22 mars prochain, au parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Les candidats à la franchise pourront découvrir le concept et rencontrer les équipes sur le stand K12/L11 dans le Hall 2.2.
Fondé il y a 40 ans, le réseau Heytens s'est développé sur les valeurs humaines de proximité, d'esprit de partenariat, de respect et d'amour de travail bien fait. En choisissant d'intégrer la marque, les candidats à la franchise optent pour un concept différenciant. L'enseigne, qui implante ses points de vente aussi bien en centre-ville qu'en périphérie sur des surfaces commerciales de 100 à 400 m², possède une identité visuelle forte.
Intégrer le réseau Heytens
- Apport personnel : 30% de l'investissement global
- Droit d'entrée : 10 000 euros, comprenant la formation initiale et l'aide à l'implantation.
- Redevance marque et communication : 5 % du chiffre d'affaires HT
- Investissement global : stock initial 25 000 euros, agencement 500 euros/m² (travaux et informatique inclus)
Mélanie Geyer Kessous