Heytens développe son réseau de franchises sur le territoire suisse
Marque référente du marché de la décoration de fenêtres, Heytens se développe désormais en Suisse par le biais de la franchise en accueillant sa première franchisée. De nombreux projets sont prévus sur ce territoire afin de renforcer la présence de la marque.
Heytens se développe en Suisse
Au sein du réseau depuis 2019 comme Country Retail Manager, Charlotte Corbaz endosse la mission de développer la franchise Heytens sur le territoire suisse.
Avant son arrivée, le réseau suisse possédait 2 succursales et depuis 2021 sa taille a doublé avec deux nouveaux magasins à Montreux et à Conthey. En parallèle, l’activité de Conseil à domicile a été déployée sur les villes de Genève et de Lausanne, anticipant ainsi des projets à venir.
Etant convaincue par le projet et le concept, Charlotte Corbaz a décidé de devenir franchisée avec comme objectif à court terme de prendre plusieurs magasins en franchises. Aujourd’hui, elle est devenue la première franchisée Suisse, avec la prise en franchise des magasins d’Etoy et des nouveaux magasins de Lausanne (rue Marterey), et de Genève (place des Eaux-Vives), dont les ouvertures sont imminentes.
D’autres projets en Suisse Romande sont en cours avec des ouvertures prévues à fin 2022-début 2023.
Concernant la Suisse Alémanique, c’est Bastien Kubler qui s’en occupe. En effet, Heytens a recruté ce dernier au poste de Country Retail Manager avec pour mission le développement du réseau de franchises sur ce territoire, notamment à Bâle, Lucerne, ou encore à Zurich. En intégrant l’enseigne, Bastien Kubler a également apporté sa forte expérience du commerce de détail Suisse, tant du côté francophone que du côté germanophone.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.