Heytens ouvre trois nouvelles franchises
L'enseigne spécialiste de l'habillage des fenêtres sur-mesure Heytens poursuit sa croissance en franchise au sein de l'Hexagone. Ainsi, en février dernier, le réseau a implanté un nouveau magasin à Metz. Ce dernier est dirigé par Christine Tambosco. En avril, c'est Sandrine Médiano qui s'est lancée en franchise sur la ville de Tarbes. Les deux franchisées sont toutes deux des anciennes employées du réseau. A Marseille-La Valentine, le point de vente jusqu'ici détenu en propre par l'enseigne est passé en franchise en mars dernier. Priscilla Rabu, qui était auparavant la responsable du magasin, a décidé de travailler à son compte tout en restant fidèle à l'enseigne pour laquelle elle travaillait. Grâce à ces deux ouvertures et cette transformation, l'enseigne Heytens regroupe désormais 32 franchises en France.
Des franchisés bien accompagnés
Depuis mars dernier, François Chappe, qui était aupravant en charge de l'animation d'une partie de l'animation du réseau Heytens depuis 2013, se consacre essentiellement au recrutement et à l'intégration des nouveaux franchisés. A ce titre, il les accompagne à chaque étape de leur projet avec l'enseigne. Il les assiste ainsi dans la recherche de leur local, dans le montage de leur business plan, dans le recrutement des équipes. Il est également présent à l'ouverture du point de vente et reste en contact avec les franchisés par la suite.
Spécialisé dans la confection sur-mesure de rideaux,voilages, stores et panneaux japonais, le réseau Heytens a vu le jour en 1974, en Belgique.
Mélanie Geyer Kessous