Heytens poursuit son expansion et cherche des multi-franchisés
Leader sur le marché de l’habillage sur-mesure des fenêtres, Heytens profite de l’expansion du secteur pour booster le développement de son réseau. Avec déjà une cinquantaine d’implantations en France, l’enseigne souhaite doubler ce nombre en privilégiant la multi-franchise.
Heytens vise un maillage plus fort
Avec l’ambition de doubler, voire tripler son réseau de magasins dans les années à venir, Heytens est en quête active de profils d’entrepreneurs qualifiés, souhaitant se lancer dans la multi-franchise en ouvrant plusieurs magasins Heytens.
En réalité, la multi-franchise s’avère un mode entrepreneurial idéal pour les personnes animées d’une âme entrepreneuriale. Ce modèle permet d’ouvrir plusieurs magasins franchisés sous une même enseigne, bénéficiant ainsi de l’expérience acquise par le premier magasin au profit des suivants.
Pour réussir ce défi, il faut surtout :
- Avoir de fortes compétences en gestion et en leadership, avec une réelle vision entrepreneuriale,
- Savoir diriger et développer les compétences des équipes, tout en s’entourant de manière efficace et en déléguant des responsabilités,
- Avoir une parfaite maîtrise du concept, justifier d’un magasin opérationnel et rentable, et d’une expérience client réussie.
Les multi-franchisés sont de vrais chefs d’entreprise, généralement d’anciens cadres aguerris à la gestion d’équipes. Grâce à leurs multiples sites, ils prospèrent pleinement à la tête d’un réseau de magasins.
Actuellement, Heytens offre de nombreuses opportunités de développement en multi-franchise à Paris et sa région, ainsi que dans d’autres régions de France.
A noter que le projet de création d’une franchise Heytens coûte en général 150 000€. Une formation de 6 semaines est assurée aux futurs adhérents.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.