La marque Heytens met un pied en Suisse alémanique
Acteur incontournable du marché de la décoration de fenêtres, Heytens continue de briller et de s’imposer à l’échelle internationale. La marque est arrivée en Suisse alémanique où elle a implanté son premier magasin à Lucerne.
Heytens ouvre un nouveau magasin
Le 25 avril, Heytens a donné naissance à son premier magasin en Suisse alémanique, au cœur de Lucerne. Une boutique de 75m2 proposant une vaste panoplie de stores et de rideaux sur-mesure avec les dernières tendances en matière de décoration intérieure. Elle saura certainement répondre aux attentes de la clientèle suisse-allemande, réputée pour être très exigeante en matière de décoration intérieure.
Heytens propose également des services de conseil en décoration à domicile, de prise de mesures et d’installation des produits, ce qui est particulièrement apprécié par les clients en quête d’une expérience d’achat complète et sur-mesure.
Cette ouverture marque un stade important dans le développement de la marque sur le territoire suisse. Notons qu’Heytens est déjà implanté en Suisse romande depuis 2002, mais ce n’est qu’en 2022 que l’enseigne s’est développée en franchise avec Charlotte Corbaz, multi-franchisée à Genève, Lausanne et Etoy.
Ce développement en franchise, allié à l’expérience de Charlotte Corbaz, a motivé la création de nouveaux magasins en Suisse alémanique, ainsi que le recrutement de Bastien Kubler, un professionnel expérimenté de la distribution pour accompagner la croissance d’Heytens.
D’autres ouvertures sont également prévues à Bâle, Oftringen et Zurich d’ici fin 2023, augmentant ainsi la présence d’Heytens en Suisse et offrant aux clients de ces régions l’accès à une gamme complète de produits et services en matière d’habillage de la fenêtre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.